mardi 5 avril 2011

Moment de partage...!

Après 6 mois de formation pour devenir une Web Information Specialist, je clôture cette aventure enrichissante mais aussi intensive avec une activité pratique que l'on appelle stage :-)
A ce jour, j'effectue mon stage chez Fam@ctive. C'est la première plateforme collaborative francophone, qui propulse les femmes à la création d'entreprise ou qui aide celles déjà lancées dans le monde de l'entrepreneuriat.
Il y a toute une série de services offerts aux membres de la plateforme. Fam@ctive s'assure d'augmenter votre visibilité sur le web. Un réseau qui permet l'échange et le partage d'expériences de la création et gestion d'entreprise. Vous avez accès à des sources d'inspiration, des business qui marchent, des outils pratiques et un agenda pour mieux entreprendre. Pour y adhérer, il suffit de créer un profil, et ce, gratuitement. Si vous le souhaitez, lors de votre inscription, une interview personnalisée est offerte :-)
Last but not least, si vous postez des contenus de qualité, ils seront relayés par Fam@ctive sur les principaux réseaux sociaux.
Après cette brève explication de Fam@ctive, vous aurez bien vite compris que je suis baignée dans un univers féminin.  Ce qui est tout à mon honneur vu que j'ai une autre casquette, celle de mémorante. Ma recherche portant également sur les femmes, mais cette fois au sein de l'organisation. J'émets l'hypothèse suivante "Est-ce que les femmes qui ont du pouvoir doivent-elles s'adapter à des normes masculines?" Je désire mesurer l'identité de genre des femmes aux postes à moyenne et haute responsabilité et savoir quel leadership doivent-elles appliquer en fonction de la norme de genre en place dans l'organisation. Tout un travail en perspective ;-)
En expliquant cela, je souhaite partager avec vous les diverses expériences et bons plans de l'univers des femmes tant dans le monde de l'entrepreneuriat que celui de l'entreprise.

Je remercie Asmaa Lahlou, fondatrice de Fam@ctive pour les échanges et le travail plus que constructifs.
Pour continuer avec les remerciements, j'ai découvert grâce à Asmaa, cet après-midi, un blog qui s'intitule "Ma création d'entreprise...au féminin!".
Je remercie donc cette personne qui m'a donné envie d'écrire sur mon blog, que j'avais mis de côté!
Je me disais que je n'avais pas le temps d'écrire et pas de choses intéressantes à partager. Voilà maintenant qui est du passé, il est clair que l'écriture journalistique n'est pas encore au point. Mais je suis sûre que mes lecteurs, lectrices seront tolérants et compréhensifs :-)

A tout bientôt pour la prochaine aventure au féminin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire