dimanche 8 mai 2011

Bonne fête à toutes les mamans :-)

Je tenais à terminer cette journée en souhaitant une bonne fête à toutes les mamans.
Suite à cela, j'ai une interpellation qui me traverse l'esprit. Je m'explique, jeudi passé, je suis allée à un forum sur le leadership au féminin. J'y ai croisé une myriade de femmes. J'ai aussi  eu l'occasion d'échanger avec des femmes très intéressantes. Une chose qui est ressortie évidemment est, le fait d'être maman et vouloir mener une carrière n'était pas toujours des plus évidents pour rester tout aussi compétitives dans l'entreprise que la gente masculine. Lors d'une conversation échangée avec une jeune maman pendant le forum, cette jeune dame m'expliquait qu'il était dommage que les entreprises fuient les femmes désireuses de donner la vie, car être maman permettait justement d'avoir plus de recul, de maturité pour affronter les situations notamment professionnelles. ce qui est un avantage pour l'entreprise, je trouve, car le fait de pouvoir prendre du recul est synonyme de décisions réfléchies qui tendent à être des plus objectives. Voilà déjà un argument afin de contrer cette stigmatisation de la conciliation vie privée, vie professionnelle. Qu'on se le dise, mesdames et messieurs, l"heure est à la révolution des standards de vie, femmes à la maison et hommes au boulot. La mixité serait-elle en train de voir le jour dans le monde des entreprises. Un des questionnements auxquels je tenterai d'apporter des éléments de réponse grâce à l'élaboration de mon mémoire :-)

A tout bientôt pour un moment au féminin ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire