lundi 23 mai 2011

"La croissance dépend aussi des femmes...Womenomics"

Le titre de mon billet est celui du livre que je suis en train de dévorer pour mon mémoire. Il a été écrit par Avivah Wittenbergh-Cox & Alison Maitland, Editions Eyrolles, Paris, 2008. Ce livre a vraiment, enfin cela reste mon opinion, une vision très ouverte sur le sujet des femmes dans les organisations, dans le sens où il explique la mixité comme un enjeu économique et non comme enjeu féministe ou féminin. En effet, les entreprises ont intérêt à élargir leur vision et ne pas se limiter au Club Masculin traditionnel, sinon le leadership  sera de plus en plus déconnecté de la réalité vu le nombre croissant des femmes sur le marché du travail. Je centre mes recherches sur la thématique du leadership, comme vous l'aurez compris. Je désire  mettre en lumière les propos de ces auteurs, relatant que pour augmenter le nombre de femmes en tant que leader, il est primordial de solliciter les hommes dans le pilotage de cette transition car "ce n'est pas seulement un problème de femmes, c'est un impératif de leadership et un impératif économique"!
Selon ces auteurs, et je peux également le confirmer avec la réalisation de mes interviews, "être leader demande davantage que de bien faire", c'est-à-dire, °il faut évidemment faire ce qu'il faut, °il faut veiller à ce que les bonnes personnes aient entendu parler de vous, et °avoir les compétences politiques et de communication pour convaincre les autres de soutenir vos idées et vos objectifs!

Mesdames et messieurs, je vous dis bonne lecture! Ce livre est, pour moi, d'une authenticité à souhait :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire